Dossier d’œuvre architecture IA89002015 | Réalisé par ; ;
Lallement Aurélie
Lallement Aurélie

Chargée de recherche au service Inventaire et Patrimoine - Région Bourgogne-Franche-Comté

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  • enquête thématique régionale, canaux de Bourgogne
pont ferroviaire (canal du Nivernais)
Œuvre étudiée
Auteur
Copyright
  • (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine

Dossier non géolocalisé

Localisation
  • Aire d'étude et canton Bourgogne
  • Hydrographies canal du Nivernais l' Yonne
  • Commune Escolives-Sainte-Camille
  • Lieu-dit bief 76 du versant Seine

La ligne Auxerre-Clamecy est mise en service le 4 juillet 1870 (Jean Cuynet, Gaby Bachet, Histoire du rail en Bourgogne). Le pont ferroviaire d'Escolives est représenté sur le plan du canal dressé en 1930 en vue de la mise au gabarit de la péniche normale de 300 tonnes (VNF, Direction territoriale Centre-Bourgogne, subdivision de Corbigny).

  • Période(s)
    • Principale : 3e quart 19e siècle

Pont ferroviaire en métal reposant sur deux piles en moellon.

  • Statut de la propriété
    propriété publique

Bibliographie

  • CUYNET, Jean, BACHET, Gaby. Histoire du rail en Bourgogne. Pontarlier : Presses du Belvédère, 2007.

Date(s) d'enquête : 2011; Date(s) de rédaction : 2012
(c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Lallement Aurélie
Lallement Aurélie

Chargée de recherche au service Inventaire et Patrimoine - Région Bourgogne-Franche-Comté

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