église paroissiale Saint-Jean, actuellement théâtre du Parvis Saint-Jean,
Elévation principale d'une salle de spectacle projettée dans la cy devant Eglise Saint-Jean de Dijon [par Ubriot de Montfeu ?]. S.d. [fin 18e siècle ou début 19e siècle].Immatriculation
IVR26_20222100850NUC2A
Auteur du document reproduit
-
Ubriot de Montfeu Didier Ovide ArmandUbriot de Montfeu Didier Ovide ArmandCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Copyright
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Année de prise de vue
2022
Diffusion
reproduction soumise à autorisation du titulaire des droits d'exploitation
Type
phototype numérique
Sujets
théâtre
église paroissiale
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
Elévation principale d'une salle de spectacle projettée dans la cy devant Eglise Saint-Jean de Dijon. Dessin (plume, lavis), s.n. [par Ubriot de Montfeu ?]. S.d. [fin 18e siècle ou début 19e siècle]. 50 x 65 cm, éch. de 40 m.
"Nota. On ne démolit par ce projet que la flèche, les deux clochers, et la partie du choeur nécessaire à l'élargissement de la route, on conserve les deux tours ainsy que les murs et la couverture de cet édifice." Inscription manuscrite dans l'angle droit attribuant le document à de Montfeu.
Ubriot de Montfeu (ou Ulriot-Montfeu), Didier Ovide Armand. Ingénieur en chef des Ponts et Chaussées du département de l'Yonne en 1792, en charge du canal de Bourgogne pendant la Révolution.