temple,
Plan, coupes et élévations du centre paroissial : le temple, son étage de soubassement et une salle de spectacle.Immatriculation
IVR26_20227100254NUC2A
Auteur du document reproduit
Auteur de l'illustration
-
Barbe-Richaud Pierre-MarieBarbe-Richaud Pierre-Marie
Pierre-Marie Barbe-Richaud, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 2008-
-
Bitterli FernandeBitterli Fernande
Bitterli, Fernande (née Jaggi), (1917 - 2005). Architecte zurichoise. Elle conçoit avec Oscar Bitterli le temple protestant de Mâcon dont elle co-signe les premières esquisses, élévations, coupes et plans.
Copyright
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Année de prise de vue
2022
Diffusion
reproduction soumise à autorisation du titulaire des droits d'exploitation
Type
phototype numérique
Sujets
temple
orgue
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
Église protestante de Mâcon, avant-projet [élévations nord et est, coupe du centre paroissial ; plans des rez-de-chaussée du temple et de la salle de spectacle ; plan du sous-sol]. Dessin imprimé, par Oscar et Fernande Bitterli. Zurich, le 14 août 1963. 85 x 71 cm. 1/200.
Bitterli, Oskar (1919 - 2012). Architecte zurichois. Il a réalisé le temple protestant de Mâcon. En 1955, il devient membre de la Fédération des architectes suisses (Bund Schweizer Architekten, Bâle) et fait partie de la Société Suisse des ingénieurs et des architectes (SIA : Schweizerischer Ingenieur - und Architektenverein), sise à Zurich. De confession protestante, il est également membre du comité directeur de la Société zurichoise d'aide aux Protestants disséminés, une association qui apporte des fonds et une aide technique pour la construction et l'entretien de lieux de cultes protestants.