bief de Port-sur-Saône,
Amélioration du cours de la Saône entre Port-sur-Saône, construction de la dérivation de Port-sur-Saône - pont sur la dérivation (1876) : détail des éléments du garde-corps.-
Mongreville JérômeMongreville JérômeCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
-
Service du canal de l'EstService du canal de l'Est
Par décisions ministérielles des 23, 25, et 28 avril 1874, M. Caillaux ministre des Travaux publics organisent le service chargé de réaliser les travaux du Canal de l'Est. Celui est divisé en cinq sections correspondant à chacun des départements traversés, l'ensemble des sections étant placées sous la responsabilité de l'ingénieur Frécot, directeur du projet.
La branche sud, comprenant, les départements des Vosges et de la Haute-Saône (jusqu'à Port-sur-saône) est attribuée à l'ingénieur en chef Pugnière. Chaque département est divisé en plusieurs arrondissements. L'ingénieur Travelet fut en charge du secteur correspondant à la haute-Saône accompagné de 7 conducteurs et 5 agents secondaires.
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Sujets
-
Archives départementales de la Haute-Saône, Vesoul : Amélioration du cours de la Saône entre Port-sur-Saône, construction de la dérivation de Port-sur-Saône : pont sur la dérivation (1876). Vst 1545-13. Dessin.
Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-