Yves Sancey, photographe. Direction régionale des Affaires culturelles de Franche-Comté puis Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine. 1973-2013
- enquête thématique régionale, la voie ferrée Andelot - La Cluse
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Dossier non géolocalisé
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Aire d'étude et canton
la voie ferrée Andelot - La Cluse - Champagnole
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Commune
Champagnole
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Lieu-dit
la Garenne
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Adresse
R.D. 5
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Cadastre
2006
AX
4
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Dénominationspont
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Précision dénominationpont ferroviaire
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Dossier dont ce dossier est partie constituante
La modification du tracé de la route départementale n° 5, avec création d'un nouveau raccordement à la route nationale n° 5 au lieu-dit la Garenne, au nord de Champagnole, nécessite la création de ce pont ferroviaire, mis en service le 25 mai 1994 (l'année est inscrite sur le tablier). L'ouvrage est construit par la Société nouvelle de Construction et de Travaux publics (SNCTP), créée en 1970 et établie 10 rue du Docteur Quignard à Dijon (Côte-d'Or). Les études techniques sont dues à la société Cogeci (située 15 rue Emile Zola à Vaulx-en-Velin, Rhône), fondée en 1979 et membre du réseau d'entreprises coopératives de production Quadriplus groupe.
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Période(s)
- Principale : 4e quart 20e siècle
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Dates
- 1994, daté par tradition orale, porte la date
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Auteur(s)
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Auteur :
Société nouvelle de Construction et de Travaux publicsentrepreneur attribution par tradition oraleSociété nouvelle de Construction et de Travaux publics
Société nouvelle de Construction et de Travaux publics (SNCTP), créée en 1970 et établie 10 rue du Docteur Quignard à Dijon (Côte-d'Or).
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Auteur :
Cogeciingénieur civil attribution par tradition oraleCogeci
Société Cogeci située 15 rue Emile Zola à Vaulx-en-Velin (Rhône), fondée en 1979 et membre du réseau d'entreprises coopératives de production Quadriplus groupe.
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Auteur :
Ce pont à poutres droites (au PK 012.472) est à travée unique, large de 11 m et en pente descendante de 18 mm / m. Il est réalisé en béton armé, avec un tablier du type à poutrelles enrobées (les poutrelles métalliques - profilés en I type IPN - sont noyées dans le béton) déterminant une hauteur libre de 6, 57 m, et des garde-corps métalliques. Ses culées se poursuivent par des murs de soutènement en aile. Il est typique des ponts construits actuellement.
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Murs
- béton béton armé
- métal
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Typologiespont à poutres
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Statut de la propriétépropriété d'un établissement public de l'Etat
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
- SCAN 25 (c) IGN - 2008, Licence n° 2008CISE29-68
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Poupard, Laurent. Chercheur au service Inventaire et Patrimoine de la Région Bourgogne-Franche-Comté, 1987-
Poupard, Laurent. Chercheur au service Inventaire et Patrimoine de la Région Bourgogne-Franche-Comté, 1987-