halle et théâtre municipal, actuellement salle Claude Debussy,
Construction de la salle de spectacle. Plan et détails du rez-de-chaussée. 1832.-
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Barbe-Richaud Pierre-MarieBarbe-Richaud Pierre-Marie
Pierre-Marie Barbe-Richaud, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 2008-
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Sujets
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Ville de Joigny. Construction de la salle de spectacle [plans]. Dessin (plume, lavis), par A. Bourla. 1832. 1/33.
- Plan et détails du rez-de-chaussée. 65 x 99 cm.
- Rez de chaussée. Pour le menuisier. 49 x 61 cm.
- Détails du rez de chaussée. Pour le charpentier. 50,5 x 62,5 cm.
- Détails de la scène. Pour le menuisier machiniste. 50,5 x 47 cm.
- Plan du 1er étage comprenant 1ères loges de face, 1ères loges de côté, 1ère galerie, balcon, 1ères loges d'avant-scène. 61,5 x 99 cm.
- Plan du 1er étage. 64,5 x 99 cm.
- [1er étage : loges et banquettes]. Pour le menuisier. 49 x 62,5 cm.
- Détail du 1er étage. Pour le charpentier. 50 x 64 cm.
- Plan du 2e étage, amphithéâtre et 2e avant-scène. 61,5 x 99 cm.
- Plan et détails du 2e étage. 61,5 x 98 cm.
- [2e étage : loges et banquettes]. Pour le menuisier. 47 x 63,5 cm.
- Détail du 2e étage. Pour le charpentier. 51 x 47 cm.
Bourla, Benoît Alexandre (1792-1850). Issu d'une famille d'architectes : fils de Jean Bruno Alexandre Bourla (vers 1751-1813), neveu de Pierre Bruno Bourla (1783-1866), petit-fils de Jean Bruno Joseph Bourla (?-1816). Admis à l'école des Beaux-Arts de Paris le 15 mai 1811. Architecte spécialisé dans la construction des théâtres (Joigny, Limoges, Tournay, Paris : le Cirque Olympique 1826-1828, le Panthéon 1832, la Gaîté 1835), salles de spectacle et salles des fêtes (Paris). Auteur de projets (non réalisés) de théâtres incombustibles au Havre et à Alger.
(Source : https://agorha.inha.fr/ark:/54721/9c75905e-fd56-415e-8056-8887adea61c8)