tunnel de Saint-Albin,
Plan du tunnel montrant les entrées amont et aval et les puits conçus pour la construction de l'ouvrage (1839).-
Mongreville JérômeMongreville JérômeCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
-
Service spécial de la SaôneService spécial de la Saône
Le service est créé en 1835 dans le cadre des travaux portant sur l amélioration de la navigation de la Saône. Ce service est placé sous la responsabilité de P. Lacordaire, alors ingénieur en chef du département de la Haute-Saône. Géographiquement, deux sections sont créés : une première section, partie supérieure de la rivière (Haute-Saône et Côte d'Or) sous la responsabilité de Lacordaire en tant que directeur basé à Dijon, et une seconde section sous les ordres de l’ingénieur ordinaire Moreau sur la partie inférieure (côte d'Or, Saône-et-Loire et Rhône ) basé à Mâcon.
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Sujets
-
Navigation intérieure - Saône supérieure - Dérivation souterraine de St-Albin : profils faisant connaitre à l'encre rouge 1) l'emplacement des têtes du souterrain d'après le projet des tranchées qui a été approuvé, 2) les deux puits d'exécutions qui ont été faits ; à l'encre rouge 1) les points où l'on demande que les têtes du souterrain soient reportées, 2) l'emplacement de quatre nouveaux puits destinés à accélérer l’exécution du souterrain. Papier, le 12 mars 1839 à Vesoul.
Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-