tunnel de Saint-Albin,

Plan du tunnel montrant les entrées amont et aval et les puits conçus pour la construction de l'ouvrage (1839).
Immatriculation
IVR43_20197000019NUC4A
Auteur de l'illustration
  • Mongreville Jérôme
    Mongreville Jérôme

    Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

    Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
  • Service spécial de la Saône
    Service spécial de la Saône

    Le service est créé en 1835 dans le cadre des travaux portant sur l amélioration de la navigation de la Saône. Ce service est placé sous la responsabilité de P. Lacordaire, alors ingénieur en chef du département de la Haute-Saône. Géographiquement, deux sections sont créés : une première section, partie supérieure de la rivière (Haute-Saône et Côte d'Or) sous la responsabilité de Lacordaire en tant que directeur basé à Dijon, et une seconde section sous les ordres de l’ingénieur ordinaire Moreau sur la partie inférieure (côte d'Or, Saône-et-Loire et Rhône ) basé à Mâcon.

    Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Copyright
  • (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Année de prise de vue
2019
Diffusion
reproduction soumise à autorisation du titulaire des droits d'exploitation
Type
phototype numérique

Sujets

tunnel
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
Références des documents reproduits
  • Navigation intérieure - Saône supérieure - Dérivation souterraine de St-Albin : profils faisant connaitre à l'encre rouge 1) l'emplacement des têtes du souterrain d'après le projet des tranchées qui a été approuvé, 2) les deux puits d'exécutions qui ont été faits ; à l'encre rouge 1) les points où l'on demande que les têtes du souterrain soient reportées, 2) l'emplacement de quatre nouveaux puits destinés à accélérer l’exécution du souterrain. Papier, le 12 mars 1839 à Vesoul.

    Archives départementales de la Haute-Saône, Vesoul : 241 S 5