bief de Rupt-sur-Saône,
Réfection de la première porte de garde de la dérivation de St-Albin - Plans, élévation, coupes et détails des maçonneries de la porte de garde et du pont (1876) : coupe selon l'axe longitudinal de la dérivation.-
Mongreville JérômeMongreville JérômeCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
-
Bouvaist GustaveBouvaist Gustave
Après des études chez les Jésuites à Amiens, il intègre l’École polytechnique en 1867 et se spécialise à l'école des Ponts et Chaussées. Alors ingénieur, il est nommé à Vesoul. Il œuvra au développement des chemins de fer vicinaux dans le département de la Haute-Saône. A partir de 1919, il consacre bénévolement son temps à l'électrification du département dans le cadre de la Société de Ray-Cendrecourt et collabora à la rédaction du journal Le Nouvelliste de la Haute-Saône. Il repose à Navenne où il y fut maire de 1913 à 1925. Une rue de Vesoul porte son nom.
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Sujets
-
Archives départementales de la Haute-Saône, Vesoul : Réfection de la première porte de garde de la dérivation de St-Albin - Plans, élévations, coupes et détails des maçonneries de la porte de garde et du pont (1876). Vst1545 - 22. Dessin.
Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-