Bief d'Apremont,
Remplacement des ponts suspendus d'Apremont et d'Heuilley par des ponts en béton armé. Élévation en coupe transversale du pont d'Apremont (1911).-
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Service spécial de la SaôneService spécial de la Saône
Le service est créé en 1835 dans le cadre des travaux portant sur l amélioration de la navigation de la Saône. Ce service est placé sous la responsabilité de P. Lacordaire, alors ingénieur en chef du département de la Haute-Saône. Géographiquement, deux sections sont créés : une première section, partie supérieure de la rivière (Haute-Saône et Côte d'Or) sous la responsabilité de Lacordaire en tant que directeur basé à Dijon, et une seconde section sous les ordres de l’ingénieur ordinaire Moreau sur la partie inférieure (côte d'Or, Saône-et-Loire et Rhône ) basé à Mâcon.
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Sujets
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Archives départementales de la Haute-Saône : Service spécial de la Saône - Remplacement des ponts suspendus d'Apremont et d'Heuilley par des ponts en béton armé. Élévation en coupe transversale du pont d'Apremont (1911). 274 S 11. Dessin.
Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-