Bief d'Apremont,

Remplacement des ponts suspendus d'Apremont et d'Heuilley par des ponts en béton armé. Élévation en coupe transversale du pont d'Apremont (1911).
Immatriculation
IVR43_20207000188NUC4A
Auteur de l'illustration
  • Mongreville Jérôme
    Mongreville Jérôme

    Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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  • Service spécial de la Saône
    Service spécial de la Saône

    Le service est créé en 1835 dans le cadre des travaux portant sur l amélioration de la navigation de la Saône. Ce service est placé sous la responsabilité de P. Lacordaire, alors ingénieur en chef du département de la Haute-Saône. Géographiquement, deux sections sont créés : une première section, partie supérieure de la rivière (Haute-Saône et Côte d'Or) sous la responsabilité de Lacordaire en tant que directeur basé à Dijon, et une seconde section sous les ordres de l’ingénieur ordinaire Moreau sur la partie inférieure (côte d'Or, Saône-et-Loire et Rhône ) basé à Mâcon.

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Copyright
  • (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Année de prise de vue
2020
Diffusion
reproduction soumise à autorisation du titulaire des droits d'exploitation
Type
phototype numérique

Sujets

rivière aménagée
bief
pont
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Références des documents reproduits
  • Archives départementales de la Haute-Saône : Service spécial de la Saône - Remplacement des ponts suspendus d'Apremont et d'Heuilley par des ponts en béton armé. Élévation en coupe transversale du pont d'Apremont (1911). 274 S 11. Dessin.

    Archives départementales de la Haute-Saône, Vesoul : 274 S 11