La Ligne à Grande Vitesse Sud-Est fait un peu plus de 400 km de long et relie Paris à Lyon. Le premier tronçon, entre Saint-Florentin et Sathonay, a été inauguré en 1981.
Dossier d’œuvre architecture IA71003679
| Réalisé par
- enquête thématique régionale, Saône navigable en Bourgogne-Franche-Comté (la)
pont ferroviaire de la LGV Sud-Est
Œuvre étudiée
Auteur
Copyright
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Dossier non géolocalisé
Localisation
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Aire d'étude et canton
Bourgogne-Franche-Comté
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Commune
Varennes-lès-Mâcon
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Lieu-dit
PK 75,2
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Précisions
oeuvre située en partie sur le département Ain (l')
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Dénominationspont
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Dossier dont ce dossier est partie constituante
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Période(s)
- Principale : 4e quart 20e siècle
Supporté par 6 piles en béton, cet ouvrage permet à la ligne à grande vitesse de franchir la Saône à hauteur de Varennes-lès-Mâcon. Le viaduc est en béton.
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Murs
- béton
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Statut de la propriétépropriété publique
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
- (c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Date(s) d'enquête :
2021;
Date(s) de rédaction :
2021
(c) Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine
Lallement Aurélie
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Lallement Aurélie
Chargée de recherche au service Inventaire et Patrimoine - Région Bourgogne-Franche-Comté
Dossiers de synthèse
Articulation des dossiers
Chargée de recherche au service Inventaire et Patrimoine - Région Bourgogne-Franche-Comté