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Résultats de la recherche : "Service du canal de l'Est" 11 résultats

Notice d'illustration
IVR43_20207000033NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service du canal de l'Est
Service du canal de l'Est

Par décisions ministérielles des 23, 25, et 28 avril 1874, M. Caillaux ministre des Travaux publics organisent le service chargé de réaliser les travaux du Canal de l'Est. Celui est divisé en cinq sections correspondant à chacun des départements traversés, l'ensemble des sections étant placées sous la responsabilité de l'ingénieur Frécot, directeur du projet.

La branche sud, comprenant, les départements des Vosges et de la Haute-Saône (jusqu'à Port-sur-saône) est attribuée à l'ingénieur en chef Pugnière. Chaque département est divisé en plusieurs arrondissements. L'ingénieur Travelet fut en charge du secteur correspondant à la haute-Saône accompagné de 7 conducteurs et 5 agents secondaires.

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bief de Port-sur-Saône Canal de l'Est, projet des travaux de la dérivation de Port-sur-Saône - barrage mobile (1878).
Notice d'illustration
IVR43_20207000039NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service du canal de l'Est
Service du canal de l'Est

Par décisions ministérielles des 23, 25, et 28 avril 1874, M. Caillaux ministre des Travaux publics organisent le service chargé de réaliser les travaux du Canal de l'Est. Celui est divisé en cinq sections correspondant à chacun des départements traversés, l'ensemble des sections étant placées sous la responsabilité de l'ingénieur Frécot, directeur du projet.

La branche sud, comprenant, les départements des Vosges et de la Haute-Saône (jusqu'à Port-sur-saône) est attribuée à l'ingénieur en chef Pugnière. Chaque département est divisé en plusieurs arrondissements. L'ingénieur Travelet fut en charge du secteur correspondant à la haute-Saône accompagné de 7 conducteurs et 5 agents secondaires.

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bief de Port-sur-Saône Plan parcellaire des terrains à acquérir pour l’exécution des travaux dans la commune de Port-sur-Saône (1878).
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IVR43_20207000051NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service du canal de l'Est
Service du canal de l'Est

Par décisions ministérielles des 23, 25, et 28 avril 1874, M. Caillaux ministre des Travaux publics organisent le service chargé de réaliser les travaux du Canal de l'Est. Celui est divisé en cinq sections correspondant à chacun des départements traversés, l'ensemble des sections étant placées sous la responsabilité de l'ingénieur Frécot, directeur du projet.

La branche sud, comprenant, les départements des Vosges et de la Haute-Saône (jusqu'à Port-sur-saône) est attribuée à l'ingénieur en chef Pugnière. Chaque département est divisé en plusieurs arrondissements. L'ingénieur Travelet fut en charge du secteur correspondant à la haute-Saône accompagné de 7 conducteurs et 5 agents secondaires.

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bief de Port-sur-Saône Amélioration du cours de la Saône entre Port-sur-Saône, construction de la dérivation de Port-sur-Saône - pont sur la dérivation (1876) : détail des éléments du garde-corps.
Notice d'illustration
IVR43_20207000049NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service du canal de l'Est
Service du canal de l'Est

Par décisions ministérielles des 23, 25, et 28 avril 1874, M. Caillaux ministre des Travaux publics organisent le service chargé de réaliser les travaux du Canal de l'Est. Celui est divisé en cinq sections correspondant à chacun des départements traversés, l'ensemble des sections étant placées sous la responsabilité de l'ingénieur Frécot, directeur du projet.

La branche sud, comprenant, les départements des Vosges et de la Haute-Saône (jusqu'à Port-sur-saône) est attribuée à l'ingénieur en chef Pugnière. Chaque département est divisé en plusieurs arrondissements. L'ingénieur Travelet fut en charge du secteur correspondant à la haute-Saône accompagné de 7 conducteurs et 5 agents secondaires.

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bief de Port-sur-Saône Profil en long suivant l'axe de la digue, à Port-sur-Saône [s.d].
Notice d'illustration
IVR43_20207000034NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service du canal de l'Est
Service du canal de l'Est

Par décisions ministérielles des 23, 25, et 28 avril 1874, M. Caillaux ministre des Travaux publics organisent le service chargé de réaliser les travaux du Canal de l'Est. Celui est divisé en cinq sections correspondant à chacun des départements traversés, l'ensemble des sections étant placées sous la responsabilité de l'ingénieur Frécot, directeur du projet.

La branche sud, comprenant, les départements des Vosges et de la Haute-Saône (jusqu'à Port-sur-saône) est attribuée à l'ingénieur en chef Pugnière. Chaque département est divisé en plusieurs arrondissements. L'ingénieur Travelet fut en charge du secteur correspondant à la haute-Saône accompagné de 7 conducteurs et 5 agents secondaires.

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bief de Port-sur-Saône Canal de l'Est, projet des travaux de la dérivation de Port-sur-Saône - barrage mobile (1878) : détail du barrage et de ses abords.
Notice d'illustration
IVR43_20207000052NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service du canal de l'Est
Service du canal de l'Est

Par décisions ministérielles des 23, 25, et 28 avril 1874, M. Caillaux ministre des Travaux publics organisent le service chargé de réaliser les travaux du Canal de l'Est. Celui est divisé en cinq sections correspondant à chacun des départements traversés, l'ensemble des sections étant placées sous la responsabilité de l'ingénieur Frécot, directeur du projet.

La branche sud, comprenant, les départements des Vosges et de la Haute-Saône (jusqu'à Port-sur-saône) est attribuée à l'ingénieur en chef Pugnière. Chaque département est divisé en plusieurs arrondissements. L'ingénieur Travelet fut en charge du secteur correspondant à la haute-Saône accompagné de 7 conducteurs et 5 agents secondaires.

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bief de Port-sur-Saône Amélioration du cours de la Saône entre Port-sur-Saône, construction de la dérivation de Port-sur-Saône - pont sur la dérivation (1876) : demi-coupe.
Notice d'illustration
IVR43_20207000035NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service du canal de l'Est
Service du canal de l'Est

Par décisions ministérielles des 23, 25, et 28 avril 1874, M. Caillaux ministre des Travaux publics organisent le service chargé de réaliser les travaux du Canal de l'Est. Celui est divisé en cinq sections correspondant à chacun des départements traversés, l'ensemble des sections étant placées sous la responsabilité de l'ingénieur Frécot, directeur du projet.

La branche sud, comprenant, les départements des Vosges et de la Haute-Saône (jusqu'à Port-sur-saône) est attribuée à l'ingénieur en chef Pugnière. Chaque département est divisé en plusieurs arrondissements. L'ingénieur Travelet fut en charge du secteur correspondant à la haute-Saône accompagné de 7 conducteurs et 5 agents secondaires.

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bief de Port-sur-Saône Canal de l'Est, projet des travaux - dérivation de Port-sur-Saône, magasin du barrage (1876).
Notice d'illustration
IVR43_20207000050NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service du canal de l'Est
Service du canal de l'Est

Par décisions ministérielles des 23, 25, et 28 avril 1874, M. Caillaux ministre des Travaux publics organisent le service chargé de réaliser les travaux du Canal de l'Est. Celui est divisé en cinq sections correspondant à chacun des départements traversés, l'ensemble des sections étant placées sous la responsabilité de l'ingénieur Frécot, directeur du projet.

La branche sud, comprenant, les départements des Vosges et de la Haute-Saône (jusqu'à Port-sur-saône) est attribuée à l'ingénieur en chef Pugnière. Chaque département est divisé en plusieurs arrondissements. L'ingénieur Travelet fut en charge du secteur correspondant à la haute-Saône accompagné de 7 conducteurs et 5 agents secondaires.

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bief de Port-sur-Saône Amélioration du cours de la Saône entre Port-sur-Saône, construction de la dérivation de Port-sur-Saône - pont sur la dérivation (1876) : vues générales.
Notice d'illustration
IVR43_20207000036NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service du canal de l'Est
Service du canal de l'Est

Par décisions ministérielles des 23, 25, et 28 avril 1874, M. Caillaux ministre des Travaux publics organisent le service chargé de réaliser les travaux du Canal de l'Est. Celui est divisé en cinq sections correspondant à chacun des départements traversés, l'ensemble des sections étant placées sous la responsabilité de l'ingénieur Frécot, directeur du projet.

La branche sud, comprenant, les départements des Vosges et de la Haute-Saône (jusqu'à Port-sur-saône) est attribuée à l'ingénieur en chef Pugnière. Chaque département est divisé en plusieurs arrondissements. L'ingénieur Travelet fut en charge du secteur correspondant à la haute-Saône accompagné de 7 conducteurs et 5 agents secondaires.

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bief de Port-sur-Saône Canal de l'Est, projet des travaux - dérivation de Port-sur-Saône, passerelles de halage (1876).
Dossier
Dossier IA70000720 | Réalisé par
Gézolme Guillaume (Contributeur)
Gézolme Guillaume

Guillaume Gézolme, chercheur. Région Franche-Comté puis Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 2014-

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bief d'Ormoy
Dossier
Dossier IA70000814 | Réalisé par
Gézolme Guillaume (Contributeur)
Gézolme Guillaume

Guillaume Gézolme, chercheur. Région Franche-Comté puis Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 2014-

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bief de Port-sur-Saône