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Résultats de la recherche : "Service spécial de la Saône" 46 résultats

Notice d'illustration
IVR43_20207000181NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Bief d'Apremont Service spécial de la Saône - Établissement d'un port à Mantoche - Pétition du maire de la commune - Plan des lieux et profils en travers (1883).
Notice d'illustration
IVR43_20207000188NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service spécial de la Saône
Service spécial de la Saône

Le service est créé en 1835 dans le cadre des travaux portant sur l amélioration de la navigation de la Saône. Ce service est placé sous la responsabilité de P. Lacordaire, alors ingénieur en chef du département de la Haute-Saône. Géographiquement, deux sections sont créés : une première section, partie supérieure de la rivière (Haute-Saône et Côte d'Or) sous la responsabilité de Lacordaire en tant que directeur basé à Dijon, et une seconde section sous les ordres de l’ingénieur ordinaire Moreau sur la partie inférieure (côte d'Or, Saône-et-Loire et Rhône ) basé à Mâcon.

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Bief d'Apremont Remplacement des ponts suspendus d'Apremont et d'Heuilley par des ponts en béton armé. Élévation en coupe transversale du pont d'Apremont (1911).
Notice d'illustration
IVR43_20197000019NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service spécial de la Saône
Service spécial de la Saône

Le service est créé en 1835 dans le cadre des travaux portant sur l amélioration de la navigation de la Saône. Ce service est placé sous la responsabilité de P. Lacordaire, alors ingénieur en chef du département de la Haute-Saône. Géographiquement, deux sections sont créés : une première section, partie supérieure de la rivière (Haute-Saône et Côte d'Or) sous la responsabilité de Lacordaire en tant que directeur basé à Dijon, et une seconde section sous les ordres de l’ingénieur ordinaire Moreau sur la partie inférieure (côte d'Or, Saône-et-Loire et Rhône ) basé à Mâcon.

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tunnel de Saint-Albin Plan du tunnel montrant les entrées amont et aval et les puits conçus pour la construction de l'ouvrage (1839).
Notice d'illustration
IVR43_20207000037NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service spécial de la Saône
Service spécial de la Saône

Le service est créé en 1835 dans le cadre des travaux portant sur l amélioration de la navigation de la Saône. Ce service est placé sous la responsabilité de P. Lacordaire, alors ingénieur en chef du département de la Haute-Saône. Géographiquement, deux sections sont créés : une première section, partie supérieure de la rivière (Haute-Saône et Côte d'Or) sous la responsabilité de Lacordaire en tant que directeur basé à Dijon, et une seconde section sous les ordres de l’ingénieur ordinaire Moreau sur la partie inférieure (côte d'Or, Saône-et-Loire et Rhône ) basé à Mâcon.

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bief de Port-sur-Saône Projet des travaux pour la dérivation de Ports-sur-Saône [s.d].
Notice d'illustration
IVR43_20197000015NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service spécial de la Saône
Service spécial de la Saône

Le service est créé en 1835 dans le cadre des travaux portant sur l amélioration de la navigation de la Saône. Ce service est placé sous la responsabilité de P. Lacordaire, alors ingénieur en chef du département de la Haute-Saône. Géographiquement, deux sections sont créés : une première section, partie supérieure de la rivière (Haute-Saône et Côte d'Or) sous la responsabilité de Lacordaire en tant que directeur basé à Dijon, et une seconde section sous les ordres de l’ingénieur ordinaire Moreau sur la partie inférieure (côte d'Or, Saône-et-Loire et Rhône ) basé à Mâcon.

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tunnel de Saint-Albin Plans et profils de la dérivation souterraine de Saint-Albin, 1843 : vue d'ensemble.
Notice d'illustration
IVR43_20197000017NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service spécial de la Saône
Service spécial de la Saône

Le service est créé en 1835 dans le cadre des travaux portant sur l amélioration de la navigation de la Saône. Ce service est placé sous la responsabilité de P. Lacordaire, alors ingénieur en chef du département de la Haute-Saône. Géographiquement, deux sections sont créés : une première section, partie supérieure de la rivière (Haute-Saône et Côte d'Or) sous la responsabilité de Lacordaire en tant que directeur basé à Dijon, et une seconde section sous les ordres de l’ingénieur ordinaire Moreau sur la partie inférieure (côte d'Or, Saône-et-Loire et Rhône ) basé à Mâcon.

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tunnel de Saint-Albin Plans et profils de la dérivation souterraine de Saint-Albin, 1843 : partie amont.
Notice d'illustration
IVR43_20207000187NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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Service spécial de la Saône
Service spécial de la Saône

Le service est créé en 1835 dans le cadre des travaux portant sur l amélioration de la navigation de la Saône. Ce service est placé sous la responsabilité de P. Lacordaire, alors ingénieur en chef du département de la Haute-Saône. Géographiquement, deux sections sont créés : une première section, partie supérieure de la rivière (Haute-Saône et Côte d'Or) sous la responsabilité de Lacordaire en tant que directeur basé à Dijon, et une seconde section sous les ordres de l’ingénieur ordinaire Moreau sur la partie inférieure (côte d'Or, Saône-et-Loire et Rhône ) basé à Mâcon.

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Bief d'Apremont Plan des abords de la porte de garde et dessin des maçonneries (1922).
Notice d'illustration
IVR43_20207000080NUC4A |
Mongreville Jérôme
Mongreville Jérôme

Jérôme Mongreville, photographe. Région Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 1983-

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tunnel de Saint-Albin Service spécial de la Saône-Atlas, Souterrain de Saint-Albin [s.d].
Dossier
Dossier IA70000814 | Réalisé par
Gézolme Guillaume (Contributeur)
Gézolme Guillaume

Guillaume Gézolme, chercheur. Région Franche-Comté puis Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 2014-

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bief de Port-sur-Saône
Notice d'illustration
IVR26_20172100134NUC4A |
ancien bief de Seurre Barrage mobile de Seurre. Plan, coupe et élévation.
Dossier
Dossier IA70001109 | Réalisé par
Gézolme Guillaume (Contributeur)
Gézolme Guillaume

Guillaume Gézolme, chercheur. Région Franche-Comté puis Bourgogne-Franche-Comté, Service Inventaire et Patrimoine, 2014-

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bief de Rigny